Randonnée en raquettes à neige dans les Pyrénées - Nistos - Col de la Lit - Cap D'Ausor

Rando Raquette-Nistos - Col de la Lit - Cap D'Ausor

Quoi de plus sympa qu'une petite sortie dans le Haut Nistos pour profiter des premières neige du mois de novembre ! Certes il ne faisait pas très beau ... pas beau du tout même ... Mais bon, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur ! Il n'y avait pas encore âme qui vive sur la station de ski de fond du domaine des dieux, mais la neige, elle, était bien au rendez vous.

Cette station offre pendant la période hivernale plus de 50km de pistes de ski de fond ! Pistes que l'on peut parcourir en raquettes, à VTT pendant l'été, ou simplement à pied, pour le plaisir ;)

Je suis parti du parking de la station, en suivant la piste bleue qui s'élève vers le col de la Lit pour ensuite faire le tour du Cap d'Ausor. Le dénivelé n'est pas énorme, mais la balade est belle. Arrivé au col de la Lit, je me suis retrouvé, en plus de la neige qui tombait à gros flocons, dans le blizzard... J'ai poursuivi jusqu'au Cap d'Ausor, et je suis vite rentré me mettre à l'abri à la maison !

Dénivelé : +250m

Accès routier : Depuis Montrejeau, prendre la direction de Mazeres de Neste, puis Aventignan et suivre la vallée de Nistos. Après avoir traversé le village, prendre la route de la station (panneaux "domaine des Dieux"). Se garer au parking de la station. 

Carte : IGN 1847 OT "Saint Bertrand de Comminges"

Photos de la sortie :

Ajouter un commentaire