Randonnée pédestre dans les Pyrénées - Vallée du Nistos - Cap Neste

Vallée du Nistos - Cap Neste

Me voila enfin diplômé ! et c'est ma première sortie en tant qu'accompagnateur en montagne stagiaire en autonomie ! J'ai accompagné un groupe de 25 personnes au sommet du cap Neste, au dessus de la station de ski de fond de Nistos. 

L'ambiance était détendue, tout les participants souriants, et c'est sans encombre que malgré un groupe très hétérogène, nous sommes tous arrivés au sommet ! Lors de la descente, nous avons pu profiter des dernières traces de neige pour faire quelques glissades grâce à un luge laissée à la station, et nous avons eu le plaisir de trouver les premières fleurs d'hépatique et d'erytrium (dent de chien).

En ce début de saison au temps incertain, nous sommes tout de même passés entre les gouttes, et malgré une brise un peu fraiche, tout le monde a passé une bonne après-midi. Il ne restait plus qu'à rentrer au centre pour l'apéritif bien mérité !

Horaire : sortie à la demi journée, accessible à tous 

Dénivelée : +300m 

Accès voiture : Depuis Montrejeau, prendre la route de la vallée de la Neste, passer Mazères puis Aventignan, et prendre la direction de Nistos. Une fois passé le village, prendre la route de la station de ski de fond (nombreux panneaux) et se garer sur le parking de la station. 

Carte : IGN 1847 OT "Saint Bertrand de Comminges"

Quelques photos de la sortie :

ou est-ce ???


Afficher Nistos - Cap Nesté sur une carte plus grande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau