julien Gomis - Accompagnateur en montagne

Présentation :

J'ai 33 ans et j'ai terminé un long procéssus de reconversion professionnelle pour devenir accompagnateur en montagne (AMM). Mon projet à commencé en 2011 pour terminer en 2013, c'est un long parcours pour vivre de sa passion. Après avoir pris la décision de changer de métier et de vie, je me suis entrainé pendant une saison pour avoir le test probatoire du brevet d’état, que j'ai eu en septembre 2011. 

J'ai achevé ma formation en 2013, et je vis depuis lors de ce beau métier. 

Avant cela j’étais géomètre expert un métier que j'ai exercé pendant plusieurs années, avant de faire le grand saut et de vivre de ma passion de la montagne.

J'ai depuis toujours pratiqué la montagne, que ce soit de la randonnée, des raquettes, du ski, de l'escalade, du canyon, du VTT, ou toute autre activité qui se pratique dans cet environnement.

 Au début, c'était un loisir, mais aujourd'hui c'est un mode de vie. A la moindre occasion, seul ou avec des amis, j'allais visiter et admirer la beauté des montagnes qui nous entourent.

Que ce soit en France, en Espagne ou encore à l'étranger, j'aime pratiquer les sports de montagne mais également comprendre cet environnement à travers son histoire, la faune, la flore, la géologie ou encore les traditions locales. Je suis un passionné ! 

Pour toute ces raisons, j'ai souhaité devenir Accompagnateur en Montagne. 

Venez découvrir mes activités

Commentaires (5)

juliengomis
  • 1. juliengomis (site web) | 2016-08-06
Merci pour ton commentaire "mon vieux surveillant" ;) à l'occasion si tu as envie de faire une petite balade, tu sais ou me trouver ! amicalement, julien
Rodolphe LE BARTZ
  • 2. Rodolphe LE BARTZ | 2016-08-04
Bravo Julien vivre de sa passion, cela incite à se lever le matin avec plaisir !
Très fier de toi ..
Ton vieux surveillant
RLB
Poutrel Charlene
  • 3. Poutrel Charlene | 2016-05-12
Bonjour Julien,
Je viens de découvrir ton blog et par la même occasion ton courage d'avoir fait de ta passion ton métier, tres sincèrement je te félicite chaleureusement! C'est admirable!
Avec tous mes encouragements pour la suite,
Au plaisir de pouvoir via ton blog découvrir tes clichés.....
Charlene
juliengomis
  • 4. juliengomis (site web) | 2014-11-07
Merci jean claude pour ton message et tes encouragements ! Cela me fait grand plaisir ;) En espérant partager une journée en montagne avec toi,
Amicalement, Julien.
marfaing jean-claude
  • 5. marfaing jean-claude | 2014-11-06
Julien que te dire quand je suis tombé sur ton site, d'abord bravo!! tu as eu du courage de tout recommencer à zéro....quelle volonté !!! ton père d'où il est,doit être très très fier de toi. Nous avons partagé tant de choses avec lui. C'était quelqu'un de bien , hors du commun. Je t'embrasse affectueusement. Jean-Claude Marfaing

Ajouter un commentaire